Lundi 6 septembre

Nous arrivons à Xi'an comme prévu à 5h22 après une nuit confortable dans nos couchettes molles accompagnés de 2 chinois. La descente du train est mouvementée, les gens étant déjà "à fond", il faut dire qu'on est lundi et pour eux ce ne sont pas les vacances mais sans doute le départ d'une semaine travail. Une pluie diluvienne nous attend à la sortie de la gare, on apprend un nouveau mot "yu-sanne" = parapluie. Déjà trempé après quelques mètres, nous nous décidons pour éviter la masse de monde, de rentrer dans un McDo. Ca ressemble à un McDo mais ça n'est pas un McDo. Dès que l'on rentre, on nous donne la carte des soupes de nouilles, à 5h30 très peu pour nous et nous commandons 2 cafés. Les locaux eux mangent déjà un gros bol de nouilles épicés. Vers 7h00 nous sortons nos coupe-vent et allons à l'arrêt 603 prendre notre bus. Il y a tellement de monde qu'il est difficile de demander où l'on doit s'arrêter. Mais le chauffeur prend son temps pour lire l'adresse et nous aider. A un angle de rue, il nous dépose. N'ayant pas de carte précise, on demande notre route, il nous faudra tourner 40 bonnes minutes sous une pluie battante pour trouver l'auberge. L'auberge est top, la chambre avec salle de bain privée parfaite pour 23 €, l'ambiance st très amicale. On nous donne 2 bières de bienvenue. Un bar en sous-sol avec billard, baby et concert tous les soirs où nous y rencontrons Charlie et Monique, deux soixantenaires faisant le tour du monde depuis 3 ans. Ils nous racontent leur voyage devant des bières. A 1h00 du matin, tout le monde au lit, demain on part voir l'armée enterré.