Samedi 4 septembre

Levée 5h45 pour départ grande muraille (2 heures de route) direction Mutianyu, longue de 3 km, elle se situe à 20 km au nord ouest de Pékin. L'entrée s'élève à 45 Y + 65 Y (téléphérique + toboggan). Nous empruntons le téléphérique à l'aller pour nous éviter la montée de 500 m de denivellé. 1ère sensation en la voyant, wouah ! impressionnant. Depuis le temps qu'on en parlait, ça y est, on est à faire nos 1ers pas dessus. Il y a 26 tronçons restauré&s, nous en parcourons une vingtaine, les autres étant très escarpé, nous manquons de temps. D'en bas, elle parait assez plate, en fait, pas du tout. Elle suit les montagnes et il y a donc de belles montées à faire avec des marches inégales, chaque tronçon servait de "maison" aux gardes, avec chambre, coin repas. C'est à couper le souffle de voir cette muraille avancer à travers les montagnes. Nous y restons 3 heures, après descente en toboggan, bon moment. Il est déjà 12h30, direction un restaurant plus bas pour déjeuner du spécialité encore inconnu pour nous. Le retour se fera dans un silence d'ange dans le minibus tout le monde dormant. Cette journée fut magnifique, impossible de faire la chine sans sa muraille. Nous rentrons à l'auberge préparer nos bagages car demain départ pour Xi'an.

Les plus et les moins de Pékin:

Les plus:

  • Le métro: 10/10: clair, propre, aéré et facile à comprendre d'utilisation.
  • Le Red Lantern House: 10/10. Personnel parlant anglais, serviable et gentils. Chambre climatisée, propre et lit fait tous les jours.
  • Les gens dans la rue serviable.
Les moins:

  • Les gens qui crachent tout le temps et partout. C'est un peu dégoutant.
  • L'odeur de la nourriture chinoise à 5h00 du mat quand on boit le café. Aussi le bruit quand les gens mangent leur pâte
  • La pollution omniprésente dans la ville
  • Le peu de gens parlant anglais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire